· 

Le RELAIS en Grève

Suite à un mouvement de grève, Le Relais suspend temporairement la collecte des textiles, linges et chaussures (TLC) à compter du mardi 15 juillet, pour l’ensemble du territoire français où il intervient :(en déchèteries ou dans les bornes présentes sur l’espace public).

 

Cette situation s’inscrit dans une conjoncture internationale et nationale difficile, depuis plusieurs mois, pour le secteur de la reprise des textiles. La filière textile traverse actuellement une période critique hors norme.

 

Que faire de ses textiles ?

Face aux risques de débordement des bornes, le Syndicat Tri-Or demande aux administrés de conserver leurs vêtements usagés afin qu’ils puissent être valorisés ultérieurement, et ce jusqu’au retour d’une situation normale. Le syndicat compte sur votre soutien pour relayer cette information. 

 

Vous trouverez en pièce jointe la liste des bornes « Le Relais » concernées par la suspension temporaire de la collecte. Nous vous invitons à nous contacter pout tout constat de dépôt de textiles au sol ou autres incivilités. Face à cette situation d’urgence, le syndicat fera intervenir la société Paprec dans le cadre du marché de la collecte des encombrants en porte à porte.

 

Le Syndicat Tri-Or remercie ses usagers pour leur compréhension face à cette situation exceptionnelle qui est totalement indépendante de notre volonté. Nous vous tiendrons informés de la suite des évènements.

 

NB : les autres opérateurs TISSECO et ECOTEXTILE, également présents sur le territoire du Syndicat ne sont pour le moment pas concernés par une suspension des collectes.