· 

Cérémonie du 11 novembre

 

En ces moments diplomatiques et conflictuels très tendus en Europe, ils étaient très nombreux en ce jour de célébration du 11 Novembre, à s’être déplacés, pour le 104 ème anniversaire de l’armistice 1918. 

 

Pour cette cérémonie « du devoir de mémoire », hormis les personnalités présentes, Monsieur Guillaume Vuilletet, Député du Val d’Oise, Monsieur Silvio Biello, Maire de Montsoult, Monsieur Jean Christophe Mazurier, Maire de Maffliers, Madame Christiane Aknouche Maire de Baillet en France et ses adjoints, la gendarmerie de Monsoult, le commandement des pompiers de Domont, était présente, la très jeune génération, représentée par les classes de Mesdames Valles, Bringuier et Makles. 

 

 

Certains de ces jeunes déposèrent les différentes gerbes au pied du monument aux morts. Après avoir rendu les honneurs aux morts et le discours de Madame Aknouche, les enfants entamèrent une Marseillaise, accompagnés par deux jeunes musiciens de l’école de musique de Persan. 

 

 

La cérémonie se termina par les remerciements aux différents protagonistes, avant d’offrir en Mairie un moment de partage, autour d’un verre de l’amitié.