· 

Journée Nationale du Cheval en Val d’Oise

11 septembre 2022

Télécharger
DOSSIER PRESSE FFE 01-9-22.pdf
Document Adobe Acrobat 8.9 MB

"Qu’ils attirent, qu’ils fassent rêver ou qu’ils impressionnent, les poneys et les chevaux ne laissent personne indifférent. À l’occasion de la Journée du cheval, les hommes et les femmes qui ont fait de la transmission de leur passion un métier vous attendent le dimanche 11 septembre dans leur poney-club ou centre équestre.

Cette journée est l’occasion de découvrir, en leur compagnie, les plaisirs du contact avec l’animal et de l’équitation, de se

laisser guider et choisir le projet équestre qui correspond le mieux à ses attentes. L’envie est là pour un grand nombre de Français alors c’est l’occasion de transformer ce projet en pratique régulière.

Car oui, tout le monde le sait, le sport c’est bon pour la santé et bon pour le moral. En choisissant l’équitation douce, telle qu’elle se pratique actuellement dans les clubs, chacun peut profiter pleinement d’un sport nature qui permet de répondre à ses objectifs, de s’aérer et d’aller à la rencontre des poneys et des chevaux, véritables médiateurs pour tous.

Les enfants apprennent à grandir au contact des poneys.Alors que partout,ils sont les petits, au poney-club, ce sont eux qui prennent soin et s’occupent d’un animal 10 fois plus grand qu’eux. Les parents sont fiers de les voir prendre leur envol grâce à une activité ludique qui leur apprend la vraie vie, la persévérance, le respect, les valeurs écoresponsables...

Pour les enfants comme pour les adultes, l’équitation est une occasion d’opter pour un sport d’extérieur au grand air au contact avec l’animal et de bénéficier de ses infinies vertus médiatrices.

Aujourd’hui, l’équitation est très accessible. Avec 6 500 clubs adhérents à la FFE, chacun peut trouver un club près de chez soi. Alors, le dimanche 11 septembre, on se laisse tenter pour profiter d’une belle après-midi en famille ou entre amis et ainsi devenir adepte d’un des sports préférés des Français !"

 

Serge Lecomte,

Président de la FFE